Matu06!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La forum officiel des maturistes 06 de St-Maurice
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 votations du 24 septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucie
Admin
Lucie


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/02/2006

votations du 24 septembre Empty
MessageSujet: votations du 24 septembre   votations du 24 septembre EmptyMar 5 Sep à 19:10

Salut tout le monde!

Prenez 10 minutes s'il vous plaît pour lire ce message et y réfléchir, c'est important. Le peuple suisse est appelé à voter en ce 24 septembre 2006. Pas simplement à voter, mais aussi à voter juste. Et pour ça: on a besoin de votre aide. Souvent la désinformation pousse les gens à voter n'importe comment ou à ne pas voter et je me dois de vous apporter quelques éclarcissements sur ces deux lois inhumaines qu'il faut massivement combattre.

La manchette du journal "Le Temps" disait hier (4 sept.) "Loi sur l'asile et les étrangers: deux lois inutiles et dangereuses". La révision des lois fédérales sur l’asile et sur les étrangers viole les droits de l'homme et les droits de l'enfant. Elle plongera dans la détresse des enfants, des femmes et des hommes qui ont besoin de protection.

° Les autorités n’entreront plus en matière sur les demandes de requérants d’asile ne pouvant pas présenter dans les 48 heures des documents de voyage ou une pièce d’identité. Le permis de conduire et l’acte de naissance ne seront plus jugés comme des preuves suffisantes. Or on sait que la plupart des vrais demandeurs d'asile n'ont pas de papiers, puisqu'ils proviennent de pays en guerre et que plus de 60% des enfants du tiers monde naissent sans être enregistrés. Ces personnes qui se voient recevoir une non-entrée en matière auront alors cinq petits jours pour faire recours, alors que souvent ils ne connaissent personne et ne parlent pas les langues nationales.

° L’aide sociale sera supprimée non seulement pour les requérants frappés d’une décision de non-entrée en matière (NEM), mais aussi pour les personnes dont la demande d’asile a été repoussée. Souvent le pays d'origine n'accepte pas leur retour, et ne pouvant être renvoyées, faute de papiers, elles seront poussées dans la précarité, la clandestinité, à la délinquance de survie, ou encore enfermées en prison jusqu'à 2 ans. Cette dernière mesure est disproportionnée et coûteuse. Un mineur pourra être maintenu en prison jusqu'à 12 mois. La Suisse ne respectera ainsi plus la Convention des droits de l’enfant. Qu’adviendra-t-il des 400 à 800 enfants arrivant chaque année dans notre pays sans leurs parents ?


° Les Suisses seront eux aussi discriminés, puisque leur mariage avec un non-ressortissant de L'UE dépendra du bon vouloir de l'officier d'Etat civil qui en cas de doute personnel peut annuler un mariage présumé blanc. C'est trop de pouvoir pour un seul homme, surtout quand on connaît les failles de l'être humain. La liberté individuelle est entravée. Cette loi ne respectera pas non plus les droits de la femme, car si une femme battue étrangère porte plainte et se sépare, elle pourra immédiatement être renvoyée dans son pays d'origine même si les violences sont avérées.

° Même après 10 ans de séjour régulier en Suisse, avec un travail et payant ses impôts, un ressortissant non-européen ne pourra plus obtenir un permis C. Le regroupement familial sera durci: les enfants de plus de 12 ans auront une année maximum pour venir en Suisse et les parents devront justifier d'un logement "convenable" et justifier d'un bon revenu.. etc. Sur ce point qui paraît positif à première vue car elle facilite l'intégration, les gens seront totalement tributaires du bon vouloir de la police de étrangers et victimes des contraintes administratives, qui empêcheront un regroupement rapide. Elle est aussi inégale car les Européens pourront amener leurs enfants jusqu'à 21ans!! Encore de la discrimination!

° La révision ne se justifie pas non plus du point de vue de lutte contre la criminalité. L’accroissement de la part des étrangers dans les prisions de notre pays s’explique par le fait que les condamnés suisses purgent de plus en plus leur peine en milieu ouvert. Les étrangers n’ont pas cette possibilité. Il ne faut pas oublier qu’en Valais sur 1’758 requérants (NEM compris), seuls 11 sont emprisonnés - soit 0,6% - et 9 sont en détention préventive en attente de jugement. Prétendre que des requérant-e-s d’asile sont des criminels est un mensonge. Par contre les pousser à la délinquance de survie est un crime.

Gérer l’immigration par un durcissement de la législation revient à repousser le problème à l’extérieur de nos frontières, en fermant les yeux sur les conséquences humanitaires, au détriment de toute solidarité internationale. Cette politique de l’autruche n’est pas digne d’un pays qui se veut civilisé. C'est pourquoi je vous invite massivement à VOTER 2xNON le 24 septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lulu.be.cx
Mélina
Admin
Mélina


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2006

votations du 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: votations du 24 septembre   votations du 24 septembre EmptyJeu 7 Sep à 20:33

Merci Lucie pour ces précisions... Plus d'excuses pour ne pas aller voter maintenant... Votez ex-maturistes, élites intellectuels de la suisse, c'est vraiment important... ( Pour ceux qui ont la flème de se lever le dimanche matin ou qui doivent sortir le samedi... n'oubliez pas le vote par correspondance...)
Revenir en haut Aller en bas
 
votations du 24 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matu06! :: Pas études (ça fait plaisir) :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser